Le prix du ramonage d’une cheminée à Paris

Le prix du ramonage d’une cheminée

Dans le souci d’éviter les feux de cheminée, ramoner sa cheminée s’avère obligatoire. L’opération, qui est inévitable, n’est pas très difficile, mais si vous n’avez pas la possibilité de la réaliser vous-même, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Le ramonage de votre cheminée devant se faire de manière régulière, il vaut mieux maîtriser les tarifs afin de ne pas se faire arnaquer. Nous vous aidons à mieux vous retrouver et choisir un ramoneur paris selon vos revenus.

Rôle du ramonage

Le ramonage est le fait d’astiquer, d’enlever les résidus de combustible déposés sur la surface du conduit d’évacuation à l’usage du chauffage. Indépendamment du type de chauffage, le ramonage concerne les cheminées, mais également les poêles et tous types de chaudières.

Il y a plusieurs exemples de ramonage : celui qui est mécanique et procédé grâce à l’emploi d’un hérisson, et celui qui est chimique et réalisé avec plusieurs produits de ramonage. Pour la sécurité de tous, la loi impose le ramonage traditionnel ; le ramonage chimique ne constituant qu’à un secours au nettoyage des conduits.

Avoir recours au ramonage de sa cheminée

Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la réelle nécessité de procéder au ramonage de leur cheminée. Cependant, cette activité s’avère être d’une utilité indéniable pour votre maison.

Premièrement, vous devez savoir qu’en procédant au ramonage de votre cheminée, vous évitez des risques d’intoxication ou de combustion, en diminuant les dépôts toxiques dans le conduit d’évacuation.

En plus d’assurer la sécurité de votre domicile, le ramonage permet à la cheminée de demeurer écologique, en polluant moins et de mieux assurer le chauffage de votre maison. Ce qui finalement s’avère économique pour vous.

Quel est le coût d’un ramonage de cheminée ?

Que vous le fassiez vous-même ou alors que vous fassiez appel à un ramoneur spécialiste, le ramonage à un prix qu’il vaut mieux connaître.

Si vous contactez un ramoneur, sachez que le coût du ramonage sera défini en fonction du modèle et de la nature de la cheminée à nettoyer, de sa hauteur, mais également en fonction des tarifs en vigueur dans la région où vous vous trouvez, des frais de déplacement, des coûts du matériel à utiliser et des opérations complémentaires essentielles à réaliser lors du ramonage.

Ainsi, pour le nettoyage de vos cheminées et vous assurez un chauffage optimal, vous devez savoir que le prix d’un ramonage d’une cheminée varie entre 50 et 100 euros, dépendamment du type de cheminée. Pour le ramonage d’une cheminée à foyer ouvert, comptez donc entre 30 et 80 euros. Cependant, si votre cheminée est à foyer fermé avec VMC, prévoyez entre 50 et 90 euros pour son ramonage.

Aussi, si vous avez une très grande cheminée, vous devez prévoir entre 75 et 90 euros, car la taille entraîne des frais supplémentaires qui doivent être pris en compte. Enfin, prévoyez entre 200 et 500 euros pour un débistrage en profondeur de votre chaudière. Afin de vous assurer d’avoir un tarif juste, n’hésitez pas à comparer plusieurs estimations de ramonage dans votre région.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *